Mai 2000, Destruction du clocher par la foudre

L'orage du 7 mai 2000 vers 21h30 a été d'une violence extrême et fait date dans la mémoire des habitants du village foudroyant le clocher de l’église.
La chute de la partie supérieure du clocher a entraîné de nombreux dégâts notamment au toit de l'église, aux véhicules stationné à proximité et aussi quelques toits de maisons.
Depuis cette date les élus, les experts, les assureurs et l’architecte en chef des monuments historiques n’ont pas oublié ce dossier.



De longues procédures pour gérer ce dossier (expertises, appels d’offres, ouverture de la carrière de Saillancourt, etc.…), enfin depuis octobre 2003 les premières entreprises ont commencés le travail d’installation du chantier et le montage de l’échafaudage. L’extraction des blocs de pierre à la carrière de Saillancourt (95) est terminé. Les blocs ont été acheminés dans les ateliers de l’entreprise MPR à Aubergenville. La durée des travaux est prévue pour 9 mois maximum, l’horlogerie sera entièrement remise en état, ainsi que les planchers supportant les cloches et celles-ci tinteront comme au temps jadis.

  
Blocs de pierre de la carrière de Saillancourt
 Montage de l’échafaudage octobre 2003





Cet article provient de Site Internet Taxicurtien

L'URL pour cet article est : http://www.tessancourt-sur-aubette.com/sections.php?op=viewarticle&artid=23