Camping sauvage, comment s’habiller pas cher dans un surplus américain ?

Vous êtes adepte d’une balade en pleine nature ? vous savez certainement que vous aurez besoin des vêtements et des équipements pour assurer un minimum de confort lors de votre randonnée. Parmi les expériences en pleine nature, on apprécie surtout le camping sauvage. Comment s’habiller dans un surplus américain dans un camping sauvage ?

Portez des vêtements militaires et d’autres accessoires

Un des vêtements les plus sollicités si vous voulez faire des aventures en pleine nature est le camouflage. Il vous aide à vous introduire dans la nature. Il vous offre une excellente protection face à l’environnement souvent hostile de la nature. Pour vous protéger des intempéries et des chocs, optez pour un blouson ou une veste de type militaire. Avec ce genre de vêtement, vous pouvez résister au froid et au coup de vent.

Pour rester au chaud, vous aurez également besoin d’autres accessoires comme les sous-vêtements. Les sous-vêtements en surplus américain sont confectionnés en laine ou en synthétique. Ils permettent d’évacuer l’humidité tout en vous tenant au chaud tout au long de votre périple.

Les jambières, les shorts et les pantalons sont des éléments incontournables pour un camping sauvage. Vous pouvez les porter en fonction du climat et de vos besoins. Au moment de l’achat, choisissez uniquement les modèles qui vous mettent à l’aise et qui vous donnent un grand confort. Le millier naturel étant assez hostile, vous aurez besoin d’être confortable dans vos vêtements.

Mettez des rangers et portez des sacs à dos

Les chaussures de l’armée comme les rangers sont indéniables pour un camping sauvage à l’américaine. Elles sont dures et performantes. Vous n’avez pas à déployer trop d’efforts au moment de la marche. Ce sont des chaussures pratiques qui peuvent augmenter votre performance si vous devez faire plusieurs kilomètres. Grâce à sa légèreté, il vous offre un grand confort.

  • Les sacs à dos militaires sont des accessoires majeurs si vous pensez camper en pleine nature.
  • Dotés d’une mousse au dos et des bretelles rembourrées, ils vous offrent un maximum de confort durant votre trajet.

Le nombre de compartiments facilite le transport des outils indispensable à l’aventure. Ils sont parfois munis d’un système MOU qui vous donne l’occasion de les customiser à votre convenance. Les holsters et les sacoches de toilettes sont aussi primordiales pour que votre séjour dans la nature soit au top.

Optez les bérets, les casquettes et d’autres couvre-chefs

Il existe plusieurs modèles et couleurs de bérets, casquettes et chapeaux militaires. Les modèles unis sont de couleurs beiges, vertes et noires. Tandis qu’en camouflage, ils sont de couleurs. Vous aurez à votre disposition toute la coiffe qui vous correspond.

Les cagoules militaires ont leur succès ces derniers temps. Les aventuriers du camping sauvage à l’américaine les utilisent pour garder leur anonymat ou tout simplement protéger leur visage contre le froid. Une casquette est à privilégier lorsque le soleil est très haut.

Vous pouvez également vous munir de lunettes de soleil pour protéger vos yeux des vents et du soleil. En effet, pour affronter les conditions climatiques dans un camping sauvage, vous aurez besoin de vous couvrir de la tête aux pieds.