Un broyeur de branche est un appareil efficace pour entretenir le jardin. Il suffit de trouver le modèle dont vous avez besoin pour éviter les mauvaises surprises. Il vous est aussi conseillé de vous procurer quelques accessoires pour assurer son bon fonctionnement. Vous pouvez par exemple commander les éléments suivants avant d’utiliser l’appareil pour la première fois.
Un entonnoir pour travailler efficacement
Vous pourrez profiter d’un travail plus efficace si vous avez un entonnoir adapté à votre broyeur de branches. Il suffit ici de trouver un kit ajusté au système dont vous disposez. Notez que différentes options sont disponibles sur le marché actuel. Il vous sera ainsi plus facile de convertir l’appareil pour broyer les branches de meilleur optimal.
Un bon entonnoir permet en principe de traiter les branches plus résistantes en les déchiquetant aisément. Un modèle court et insonorisé sera certainement efficace pour réaliser facilement les travaux de jardinage. Vous pourrez aussi vous servir de cet accessoire pour couper les bois durs ainsi que ceux qui sont plus tendres.
Prévoyez un bac de ramassage pour l’appareil
Il ne suffit pas de broyer les branches et de les laisser à l’intérieur du broyeur. Vous aurez aussi besoin d’un bac de ramassage pour profiter pleinement du fonctionnement de l’appareil. Cet accessoire permet en effet de transporter plus facilement les résidus de végétaux broyés. Vous pouvez par exemple les utiliser dans un compost ou un parterre de fleurs.
Vous éviterez alors de laisser traîner des déchets sous l’appareil avec l’utilisation de cet accessoire. Il est possible que vous tombiez sur un bac robuste assez grand pouvant même avoir un volume de 50 L. Vous garderez en tout cas le sol parfaitement propre après les travaux de jardinage.
Vérifiez l’état de la lame
La lame est un accessoire incontournable pour un broyeur de branches performant. Il faut dans ce cas vous assurer que cet élément soit solide et assez coupant. Une lame bien aiguisée permet en principe de broyer correctement les branches peu importe leur solidité. Ainsi, il vous est conseillé d’acheter des modèles de rechange pour travailler dans les meilleures conditions à l’avenir.
Il est parfaitement possible de tomber sur des lames à doubles tranchants pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil. Les découpages seront en effet plus rapides avec un tel accessoire sur le broyeur. Pensez en tout cas à le vérifier de temps à autre afin de vous éviter de mauvaises surprises.
D’autres produits dont vous aurez besoin
Il est possible de compléter les accessoires avec les quelques produits suivants pour profiter pleinement de sa performance :
- Du nettoyant spécial : ce type de produit permet de prendre soin de certains éléments. Cela concerne par exemple la lame et le carter de l’appareil.
- Du carburant et de l’huile moteur de meilleure qualité : avoir du bon carburant est important pour assurer le bon fonctionnement du moteur. Il est aussi plus judicieux d’utiliser de l’huile motrice 4 temps pour l’appareil.
- De l’huile multifonctionnelle : ce type de produit permet en principe de protéger les pièces de l’appareil. Vous pouvez par exemple en avoir besoin pour les lubrifier ou les mettre à l’abri de la corrosion.