Peut-on utiliser des aquashoes à la piscine ?

L’une des conditions pour la pratique des activités aquatiques est l’équipement des accessoires indispensables. Parmi ces derniers, le port des chaussures adéquates est obligatoire pour un bon nombre de raisons. Comme il en existe une multitude de modèles, chacun d’eux a son utilisation spécifique. Quant aux aquashoes, peuvent-elles se porter à la piscine ?

Un excellent moyen pour la prévention des glissades

Il convient de réitérer que les bords des piscines constituent des surfaces dangereuses, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Pour les piscines, il existe des mesures de précaution à suivre, comme la mise en place des carrelages antidérapants. Malgré cela, une simple précipitation ou inattention est susceptible de provoquer une chute. À cet effet, la meilleure mesure de sécurité est le port des aquashoes, pour la prévention des glissades.

Par rapport aux autres types de chaussures du même genre, les aquashoes de meilleure qualité ont la particularité d’être ultra légères. D’autant plus, elles sont équipées d’une semelle antidérapante et souple pour favoriser les différents mouvements, lors des activités aquatiques.

Une parfaite ressource d’hygiène

Une situation tellement fréquente, le sol des piscines est le refuge de prédilection des microbes et des germes, de tout genre. De telles surfaces humides et chaudes favorisent rapidement leur prolifération. Ils s’abritent très souvent à l’intérieur des joints de carrelage qui sont parfois inaccessibles ou négligés par les nettoyeurs. Ils deviennent alors des endroits opportuns pour leur développement.

Pour une meilleure mesure d’hygiène, le port des aquashoes constitue une parfaite solution pour éviter le contact direct avec le sol. De plus, elles ont l’avantage de protéger efficacement vos pieds des mycoses et des verrues plantaires. Malencontreusement, ce sont les principales pathologies cutanées que l’on attrape couramment chez les piscines.

Idéales pour la pratique des activités aquatiques

Pour la pratique de certaines disciplines nautiques, vous devez porter des chaussures appropriées, en l’occurrence les aquashoes. Cela concerne particulièrement :

  • L’aquabike
  • L’aquafitness
  • L’aquagym

Parmi les principales raisons de porter ce type de chaussures, c’est qu’elles offrent une meilleure stabilité au niveau des appuis. D’autant plus, elles apportent le confort, indispensable à l’efficacité de la pratique, dans la piscine.

Le port des aquashoes est tout aussi utile et pratique pour d’autres environnements aquatiques, notamment les eaux douces et les plages. C’est en raison de leur capacité à la protection des pieds contre les mauvais incidents. De plus, elles contribuent à la prévention des coupures, des brûlures et des éraflures.

Pour favoriser le maintien et le confort

Afin de maximiser le confort, l’une des particularités des aquashoes réside sur leur semelle intérieure. En effet, leur conception se base sur leur ergonomie, afin de procurer un cocon moelleux au niveau de la voûte plantaire. Outre leur niveau élevé de protection, elles sont conçues pour épouser rapidement la morphologie du pied. Avec une taille optimale, vous serez en mesure d’exercer facilement tous vos mouvements.

Concernant le maintien, certains modèles aquashoes disposent des lacets autobloquants, d’une glissière ou d’un Velcro. Même dans un environnement très humide, vous pouvez profiter d’un excellent maintien des pieds, en évitant leur glissement.